Une journée type... ou pas !

Publié le par Magali

17 Brunch (2)Une journée type … ça commence de bonne heure parce que vous connaissez le dicton: « L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ... (enfin on remercie l'inventeur du radioréveil parce que sinon midi c'est bien aussi...)


  • 7h29, pré-réveil : Laure (à peu près en retard 4 matins sur 5) traverse l'appartement de son pas léger de danseuse... à peu près semblable à un troupeau d’éléphants !
  • Donc tôt on disait, bah tôt c'est 7h30 la sonnerie du réveil retentit. Enfin ça c'était début janvier, puis 7h35, 7h40, maintenant 7h45... faisant de mon ''P***** je suis grave à la bourre !!!'' une phrase récurrente ...

– Option révolutionnaire sur le réveil de mon téléphone multi-fonctionnel: répéter la sonnerie 5 fois toutes les 3 minutes... On fait le calcul, 3x5=15... –

  • 7h45 (qui se rapprochent plus des 8h en ce moment) je cours dans la salle de bain... Et la c'est le rush: douche-sèchage-habillage-maquillage-déshabillage-rhabillage-petit-déjeunage (quand j'ai le temps)-brossage-préparage du sac...
  • 8h25, hurlement de Delphine: les Fiiiillllleesss le bus arriiiive !!! C'est la course, on enfile chaussures et manteaux dans une panique hystérique ! Non nous ne sommes pas folles, notre bus passe toutes les demies-heure alors pas question de se louper on a un timming serré !

Très important dans les trucs à ne pas faire, doubler les gens pour monter dans le bus !!! Rien de plus normal me direz-vous, mais pas ici. Surprenant au début, vous apercevrez des files indiennes de plusieurs dizaines de personnes faisant la queue chaîne en attendant qu’un bus non pas « Désolé, hors-service » se pointe.

15 minutes de trajet plus tard nous avons une correspondance de bus, avec notre chauffeur personnel ! Un chauffeur personnel de bus, c’est le genre de chauffeur qui vous attend quand vous êtes en retard ou qui vous offre un chocolat avant de vous déposer au travail (pas de bile c’est du Made in Québec)
 

Journée au boulot, 9h-17h, 8h devant un ordinateur, avec une heure de pause le midi ou chacun mange son lunch préparé la veille. Puis 17h on repart vers le métro cette fois-ci, et on brave le froid avant le choc thermique… de -10 on passe à 25 degrés… On parle d’économie d’énergie non ?!

  • 18h, retour à la maison. La connexion internet flanche sous le poids des discussions Skype de chaque colocataire…
  • 19h, c’est le rush culinaire évoqué dans un précédent article. Puis après le festin, deux options se présentent, se disputer les 72 minutes de Mégavideo pour regarder des séries plus niaises les unes que les autres, ou se retrouver entre filles pour ‘’gossiper’’ ragots en tous genre, notre cible favorite étant ……. les hommes bien évidemment!

Ce n’est qu’après avoir craché notre venin, que hopopop un gros dodo avant 7h29 la marche des éléphants ;)

Une samedi pas comme les autres: link P1000974

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article