Les joies de la colocations !!

Publié le par Mag

P1010266.JPG

Barbare - Delphine - Lore - Julie - moi - Manu

 

       Très organisée, je suis partie sans prévoir où j’allais habiter… puis ayant un ami d’enfance à Polytechnique Montréal qui très gentiment avait trouvé une bonne âme pour m’héberger, pas d’inquiétudes ! Il faut dire trouver un logement ici n’a rien avoir avec la France. C’est bien plus facile… aux oubliettes la paperasse pour prouver votre revenu, votre identité et surtout parler de caution à un québécois… la ? la quoi ?!!

Manu - Julie - Tiphaine -

        DSC02114.JPG C’est grâce à Julie qui, bien plus prévoyante que moi, avait cherché sur easyroomate plein de colocations, que je me suis installée, avec elle, dans un grand appartement à 20 minutes du centre-ville. Ici, les colocations sont beaucoup plus courantes qu’en France mais là ça tient du record, nous habitons dans un 350 mètres carrés pour 9 chambres !! Oui, oui et que des filles !  C’est vrai qu’il y a de quoi avoir peur… Neuf filles qui se partagent 2 salles de bain… Aie aie aie ! Tout est chronométré à la minute le matin. Et le soir, 19h c’est le rush… attention ambiance devant les fourneaux !! Ici tout le monde cuisine alors je laisse de côté ma spécialité culinaire : les pâtes au Ketchup et hopopop je m’y mets sous l’œil maternel de Manu qui me réapprend le B-A-BA, en commençant par la cuisson des pâtes !!

 - Delphine - Julie - Manu - Lore

P1020736.JPG

 


Vivant avec deux garçons à Bordeaux, c’est sur ça fait du changement… mais plus la peine de se battre pour la cuvette des toilettes pendant trois mois… YoUhOuOU!!!

 

 

 



Ps Même si j'avoue, les soirées foot et Guitare Heroe me manquent presque ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices de Bordeaux puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.<br /> Plusieurs rubriques sont proposées :<br /> * trouver une chambre à louer contre services<br /> * créer une colocation dans un logement vide<br /> * vivre en colocation entre homosexuels<br /> * vivre en colocation entre seniors uniquement<br /> * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans<br /> * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.<br /> * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...<br /> Le dépôt d'une annonce est gratuit.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement<br /> P. Lelal
Répondre
Z
<br /> Je vois que là des personnes se sentent visées! Ce n'est pas sympa pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A au faite, moi c'est LAGARRIGUE, L A G A R R I G U E !! Pour une coloc, tu crains... (va voir dans la partie "liens vers d autres blogs"...) Pourquoi tous le monde fait des fautes d'orthographe<br /> sur mon nom de famille?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pourquoi je me sens viser dans le paragraphe : "Vivant avec deux garçons à Bordeaux, c’est sur ça fait du changement…". Boarf dis le si mon peignoir bordelais te manque ainsi que nos petites<br /> discussions dans ta chambre ou sur le canap' :P<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, bravo pour les pâtes au Ketchup, atchoum...<br /> Nous t'embrassons.<br /> <br /> Monique André<br /> <br /> <br />
Répondre