Dans la com' il n'y a que des directeurs de machin-chose..., les autres c'est des stagiaires...
D’abord, trouver un stage… Fastoche… ou pas !!
On écoute et applique les conseils qu’on nous donne, mais les réponses négatives sont bien là … ou pas de réponse du tout en fait… d’abord parce que 3 mois c’est court et que les entreprises ne veulent pas nous former pour aussi peu de temps et ensuite parce que nous ne sommes pas assez qualifiés.
Maintenant place au stresse !! --> Mon bureau
Puis enfin, ça y est, je l’ai !!! Ouff… ! Grâce à une offre de stage du Club Teli, je suis prise chez Trakomédia, une agence de communication et street marketing à Montréal.
Nous arrivons (avec Julie) dans notre entreprise alors qu’elle est en plein chamboulement … Nous avons appris à notre arrivée que Trakomédia, était en stand-by le temps d’un procès…. Très rassurant me direz-vous… mais en attendant, nous allons partir de zéro pour remonter une nouvelle entreprise de communication !!
Petites explications parce que 'Communication' veut tout et rien dire... Nous vendons des supports publicitaires mais attention, des supports publicitaires pas comme les autres, et la je vous donne rendez-vous sur link. (en espérant qu'il ne soir plus 'en construction')
Premier jour, pas la peine d’angoisser, c’est tutoiement obligatoire, un bureau en open-space, on travaille en chaussette et la musique à fond. Nous sommes juste 4, le patron, Eric, québécois qui nous fait pleurer de rire avec ses expressions et Ludovic, notre maître de stage, toujours partant pour une bataille de neige.
Un mois plus tard, deux nouveaux stagiaires sont arrivés. Et ça y est on a le nouveau site internet, les nouveaux produits et le nouveau nom : Kiff Media !! (eh oui ici, le mot ‘kiff’ ne signifie rien) et bientôt on part à l’attaque des clients !
--> Eric, notre patron, nous ramenant en voiture.
Dans la publicité... link